Les JDMPs sont des petits jeux de mots pourris. Ils apparaissent dans la vie de tous les jours au cours de conversations aussi diverses que variées.
Nous aimons dire qu’ils représentent le côté bête-et-marrant de notre personnalité. Il nous arrive d’en sortir à table, dans le bus, en cours et simplement quand une conversation nous en donne l’idée.

A la base ces petites phrases n’étaient que dites oralement autour de moi. En décembre 2011, j’ai décidé de mettre en place un petit portail permettant de les rescencer comme il se doit afin de partager cet humour. C’est alors que la première version du site web apparu (ici). En même temps, une version adaptée auxterminaux mobile fit son apparition (ici). Un compte Twitter est aussi créé afin de promouvoir le site sur le monde social (ici).

Le 31 décembre 2011, pour la nouvelle année, le site web fait peau neuve et se voit équipé d’une nouvelle interface en HTML5 et CSS3. Cette version, plus ergonomique et jolie est toujours présente sur le site (ici).

Lors de l’été 2012, j’ai eu l’occasion de développer plus en profondeur pour iOS, j’ai ainsi créé la première version de « JDMP for iPhone ».
Cette version ne permettait à la base que de lire les JDMP postés sur le site.
Depuis septembre, une nouvelle version est apparue, elle permet désormais de poster des JDMP directement depuis son iDevice (lien AppStore).

Le choix d’iOS 5.0 comme environment minimum vient de la facilité d’optimisation et de création d’interfaces pour cette version.

Voici le lien permettant de télécharger la version iPhone (Apple AppStore) : 

N’hésitez pas à supporter le projet en postant vos propres jeux de mots pourris, téléchargez l’application et comme le dit notre slogan : « Ris, c’est gratuit ! ».